Bienvenue
Ravis d'accueillir
les nouveaux et de retrouver les anciens.
Objectifs de ce MOOC
Objectifs professionnels : diversifier nos pratiques pédagogiques pour conduire vers une pédagogie collaborative
et transdisciplinaire
·
Construire
nos propres ressources pédagogiques dans une démarche de conformation et de
co-construction de connaissances
·
Tout en
développant des compétences et pas seulement des connaissances
·
Pour arriver
à formaliser des scenarii pédagogiques innovants intégrant le numérique
·
Tout en
permettant de participer à une formation distancielle ancrée dans les usages
sociaux
Présentation des MOOC T
Revoir la vidéo à partir de la minute : 3:20
Calendrier
Il es plus étalé dans
le temps que l'année dernière
Mois
|
Ce qui est attendu
|
Novembre
|
Inscriptions,
présentations des MOOC A MOOC T avec EPA
C'est un mois introductif
ou l'on s'approprie l'environnement d'apprentissage du MOOC
|
Décembre
|
Présentation et constitution des groupes,
recherche de ressources
|
Janvier
|
conception et publication
des séquences pédagogiques
|
Février et mars
|
Mise en œuvre et test dans
nos établissements des séquences pédagogiques écrites collaborativement et
analyse de ces séquences
|
Avril
|
Analyse des productions
avec la remontée EDUBASE et Bilan
|
Présentation des thèmes qu'on retrouve de façon exhaustive dans Google Plus
·
WEB
RADIO comme production innovante pour les élèves
·
Le
citoyen journaliste à l'ère des réseaux
·
Représentation
d'un pays à travers les médias vu de l'étranger…
Thématiques
ouvertes : on peut proposer ses idées au moment des remues méninge en décembre
Inscriptions
Bien compléter le
formulaire surtout pour le mail
académique
Avancée du travail
Sur un même thème
on peut avoir plusieurs sujets
Outil EVERNOTE pour réaliser un carnet de bord
MOOC A NOUVEAUX
ET ANCIENS :
·
Les anciens
MOOC A doivent se présenter et aider les MOOC A
·
Les anciens
MOOC A doivent retravailler leur EPA
·
Les nouveaux
MOOC A doivent se présenter et créer leur EPA
Mise en place
d'une veille informationnelle et partage
de ressources pédagogiques sur l'EMI ou sur notre thème
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire